Bonjour à tous,
si je peux me permettre....
Darkcoin, sans les défauts du Bitcoin; Ouverture du code au public
Darkcoin a été conçu pour assurer l’aspect privé de l'information financière en rendant quasiment impossible l'identification de la source d'une transaction. Ceci est accompli au moyen de sa principale technologie nommée Darksend, qui mélange les empreintes digitales de la monnaie des utilisateurs. La technologie Darksend se base sur un réseau décentralisé de plus de 900 serveurs répartis dans le monde, nommé le réseau Masternode et administré par les fidèles du Darkcoin.
Dans un premier temps, Darksend a été développé avec son code source fermé pour corriger tous ses bugs. Suite au lancement de sa nouvelle édition lundi, la RC5, les développeurs de Darkcoin sont confiants que leur logiciel est prêt pour un usage universel et ont annoncé l'ouverture du code au public. Darkcoin est maintenant la première monnaie numérique qui garantie la protection de l'information financière et ce, directement intégrée dans son logiciel.
L'ouverture au public du code informatique d'un produit financier comme Darkcoin est essentiel. Ceci garantie au public d’avoir confiance vis-à-vis de la protection de leur transaction financière et apporte une assurance dans la qualité et dans la performance du logiciel. En effet, il est maintenant possible pour tous, d'étudier le code et d'y contribuer, comme cela été fait avec le Bitcoin au cours des années précédentes.
Le développeur en chef de Darkcoin, Evan Duffield a aussi annoncé que le système de protection des transactions de Darkcoin est maintenant sorti de sa période beta de développement, mettant fin à la terminologie de « version de test ». Darkcoin est maintenant prêt pour une utilisation réelle et universelle.
Des ajouts au code de Darkcoin sont prévus dans les mois à venir ; ceux-ci doivent inclure une technologie d'encodage multidirectionnel de communication, déjà en développement, qui ajoutera une dimension supplémentaire de protection de l'information au système, en permettant aux utilisateurs de communiquer avec le réseau sans divulguer leur adresse IP. Cette nouvelle technologie va aussi permettre de protéger l'identité des noeux de mélange Darksend, rendant extrêmement difficile, voire impossible, d’espionner les informations des utilisateurs par des tiers. Cette technologie utilise un encodage de route multidirectionnelle pour que les utilisateurs puissent envoyer des messages encodés qui transiteront par différentes routes sur le réseau maillé et assurer la redondance.
Mais la fonctionnalité la plus attendu, est celle du système de confirmation de Transaction Instantanée, décrit ici:
https://www.darkcoin.io/downloads/InstantTX.pdf [white paper __title__ Instant Transactions]. Celle ci permettra à Darkcoin de concurrencer les cartes de crédit en terme de vitesse de transaction. Cette technologie de Transaction Instantanée fera de Darkcoin la monnaie numérique la plus rapide au monde du point de vue de la vitesse de confirmation des transactions.