Les vidéos et liens de Sangoku

Pôle TES - Blockchain

Le Pôle TES, pôle de compétitivité consacré aux transactions électroniques sécurisées, organise une conférence autour de Bitcoin et de la Blockchain mercredi 25 mars 2015.
Créé en 2005, le Pôle TES de Caen est un vaste écosystème regroupant plus de 120 acteurs (grands groupes, PME-PMI, laboratoires de recherche, collectivités locales...) dans l'objectif de promouvoir l'excellence normande en matière de transactions électroniques sécurisées.

Présentation de l'événement :
« Imaginez un registre, auquel tout le monde puisse accéder (en lecture et en écriture) librement et gratuitement. On pourrait y déposer tous types d'informations (adresses, brevets, reconnaissances de dettes...) qui seraient signées et horodatées. Ce registre serait accessible par tous, n'importe où, n'importe quand car chacun en aurait une copie infalsifiable et à jour. Dès lors chaque séquence enregistrée pourra être contrôlée dans son intégralité par qui le souhaite. Nous passons d'un système centralisé où un tiers garantit (plus ou moins bien) la sécurité des données ; à un système décentralisé (réseau pair à pair) où les théorèmes mathématiques (cryptographie) assurent eux-mêmes la viabilité des données. Voilà ce qu'est la révolution Blockchain, un registre public distribué assurant l'ordre consensuel de toutes les transactions qui y sont inscrites. La force de cette technologie est qu'elle peut s'appliquer à bien d'autres services et applications que les crypto monnaies (Bitcoin), comme l'Internet des Objets. »

 
"L'entretien": M. Omar Aktouf "Le gaz de schiste est la nouvelle bulle financière aux Etats-Unis"

 
Dégooglisons Internet

Quel sont les enjeux ?

Ces dernières années ont vu se généraliser une concentration des acteurs d’Internet (Youtube appartient à Google, WhatsApp à Facebook, Skype à Microsoft, etc.). Cette centralisation est nuisible, non seulement parce qu’elle freine l’innovation, mais surtout parce qu'elle entraîne une perte de liberté pour les visiteurs. Les utilisateurs de ces services derniers ne contrôlent plus leur vie numérique : leurs comportements sont disséqués en permanence afin de mieux être ciblés par la publicité, et leurs données - pourtant privées (sites visités, mails échangés, vidéos regardées, etc.) - peuvent être analysées par des services gouvernementaux.

La réponse que souhaite apporter Framasoft à cette problématique est simple : mettre en valeur, pour chacun de ces services privateur de liberté, une alternative Libre, Ethique, Décentralisée et Solidaire...

http://degooglisons-internet.org/
 
http://www.les-crises.fr/alerte-grece/

1. l’Europe a prêté des sommes folles à la Grèce

2. la Grèce ne peut pas rembourser

3. si la Grèce annonce officiellement un défaut, l’Europe perd des sommes folles, la BCE saute et obligera à des recapitalisations dantesques, ce qui entrainera probablement la fin de l’euro

4. l’Europe veut imposer des programmes de lourde austérité néolibérale à la Grèce

5. ces politiques sont le contraire du programme de Syriza, qui ne peut céder

6. si l’UE cède, d’autres pays du Sud demanderont les mêmes annulations de dette que la Grèce, et ce sera la fin de l’euro
 
Le Bitcoin - La monnaie numérique décentralisée
Explication rapide du Bitcoin et démonstration du portefeuille électronique Electrum.

 
L'exploration Inversée - Le tour de France de deux papous [En entier]
La sagesse et l’humour, la pertinence et l’impertinence de ces deux papous venus découvrir la France et les français m’ont touché. Grâce à un ami et photographe, Marc Dozier, ils nous font découvrir notre propre pays avec une candeur salutaire. Notamment, les passages concernant la guerre, les maisons de retraite, ou en encore les pompes funèbres, ou les inégalités sociales.



« Le Gouffre » de Lightning Boy Studio
Voici un court-métrage en image de synthèse qui raconte l’histoire d’un amitié, celle de deux voyageurs qui, au court de leur périple, se décident à traverser un gouffre qui semble infranchissable… Tout un village les observe…


Autre vidéo intéressante, sur le sens de nos vies
Sous titres français activable

 
ITER Réalité d'un projet nucléaire 1/5 - YouTube

ITER Myths and Truths 2/5 . Plasma Instabilities. - YouTube

ITER Myths and Truths 3/5: Unstable Reactor - YouTube

nuclear fusion basics ITER 4/5 : Very Unstable Reactor ! - YouTube

ITER Mythes and Réalités 5/5 : Fusion nucléaire / ITER versus Z-machines et fusion aneutronique. - YouTube
 
L'effondrement qui vient - Pablo Servigne, Raphael Stevens et Genevieve Azam

Une présentation de Pablo Servigne et Raphael Stevens à l'occasion de la sortie de leur (excellent) livre:
"Comment tout peut s'effondrer".
Il est question de croissance, de ressources planétaires, et de perspectives d'avenir.

 
Terrorisme/Internet : Liberté d'expression menacée en France ?
Nos gouvernements réagissent de façon symptomatique et contre productive ? Nous avons donc convié 3 experts pour en discuter calmement. Avec Jérémie Zimmermann, Korben, Tristant Nitot. Générique fait par Systaime.

 
De mieux en mieux lol
LA REPRISE EST LA: LE SUPERMARCHE CORA, DESESPERE, PROPOSE DES PAIEMENTS EN... JUILLET 2015 !!!!



http://www.jovanovic.com/blog.htm
 

http://www.altermedia.info/france-belgique/gnral/le-vrai-visage-de-besancenot_32120.html

Un reporter d’ERTV agressé par la garde rapprochée de Besancenot
Suite à la projection du film On est vivants, traitant du militantisme de gauche aujourd’hui, une équipe d’ERTV interroge Olivier Besancenot sur la politique d’Hugo Chavez.

Gêné par les questions, l’ancien porte-parole du NPA s’éclipse. Après discussion avec son «chauffeur», il laisse ce dernier montrer à notre reporter, la conception du dialogue et du débat démocratique émanant du groupuscule trotskiste...

Besancenot, va falloir que tu t’expliques :

Besancenot : "Les pays d’amériques du Sud sont généralement nationalistes et c’est pas nos valeurs au NPA"

Journaliste => " Pourquoi ? "

Besancenot : "Car on est une puissance économique dominante"

Hein ? C’est quoi le rapport ? Du fait qu’on est plus puissant qu’eux, on doit les interdire de s’émanciper car nous sommes à la solde des lobbys de washington ? Donc les Vénézuéliens n’ont pas le droit d’être libres et doivent être dominés par les lobbys américains tout comme nous ?

Journaliste : "Mais justement, tu ne penses pas aussi que nous sommes dominés par les Etats-Unis ? On est au service de l’armée américaine"

Besancenot : "Oui, mais on est une grosse puissance économique"
"Autant que les Etats-Unis, peut-être un peu moins"
"On a notre part de responsabilité"

Journaliste : "Tu ne crois pas qu’on doit se libérer du joug nord américain ?"

Besancenot : "Mmmm non ... je crois que ...

le joug français est bien pire que le joug nord-américain"

Avis à tous les antifas, que vous faut-il de plus comme preuve ? Besancenot est un collabo et non quelqu’un qui souhaite émanciper la France, il reconnait que la France est sous leur joug et dit qu’il ne faut pas s’en libérer. Il vous faut quoi comme autres preuves ?? Dès qu’il a su que c’était filmé et que ça passerait sur la toile, il fuit et ses sbires attaquent le journaliste, il vous faut quoi comme preuve ??"

Journaliste : "Et l’Union Européenne qui nous impose des lois ? "

Besancenot : "Ben qui c’est qui applique les lois ?"

Journaliste : "Il faut peut-être s’en libérer justement ?"

Besancenot : "Alors ça ! Tu me poses une autre question"

Bon, en somme, le gars est d’accord de dire que la France est sous le joug nord-américain et de celui de Bruxelles ... sauf que Besancenot, en bon collabo, il est pour l’occupation politique et financière.



Où Besancenot travaille-t-il réellement ?

A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1200 euros à La Poste ... Bienheureux les croyants ! La réalité est un peu différente, Besancenot n’étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes (comme Bové sur son tracteur), c’est à dire, quasiment jamais. Il est surtout rémunéré par le parti. A titre d’exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d’assistant parlementaire européen lorsqu’Alain Krivine était Député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5000 euros mensuels.

- Quel est son patrimoine ?

A cette question, Olivier Besancenot parle avec modestie d’un petit studio dans le 18ème, arrondissement populaire. Le journaliste avisé ira voir sur place ... Un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Coeur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire ... Un salaire à vie de postier n’y suffirait pas ...
- Comment expliquer ce black-out médiatique sur Besancenot ?

Olivier Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour l’ancien facteur, elle a plusieurs avantages : c’est l’un des plus hauts salaires de l’édition mais c’est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse ... Dirigeant une armée d’attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques ...
Tous ces faits sont strictement exacts et méritent, vous l’admettrez, d’être diffusés ... Puisque la presse française oublie de faire son travail ...

Alors n’hésitez pas, diffusez ce texte ou cette info sur vos blogs, c’est un travail de salubrité publique !
 
Back
Top