Ok, pardon pour les suspicions...c'est une nature chez moi
Pour finir et t'accompagner jusqu'au bout:
dans le lien des sources officielles rappelé ci dessus, tu as effectivement 2 choix pour Windows, un installateur ou un zip. Les deux te permettrons d'avoir le fameux wallet. Je n'ai jamais essayé l'installateur et je ne suis pas sur Windows la tout de suite, mais il me semble que tu n'as que le wallet...donc en gros ce qui t'interesses.
Dans le zip, tu auras un peu plus (comme dans le dash d'ailleurs)...mais si tu veux lancer le wallet sans pour autant installer le logiciel sur ton ordi, tu lances le dash-qt.exe, si tu veux installer tu lance le fichier setup (lui aussi contenu dans le zip).
Pour dezipper, windows le fait en natif sur ta version...sinon tu as 7zip qui fait ca, et même bien...passons
Je crois que, à de rares exceptions près, tous les logiciels 32bits fonctionnent sur une architecture 64 bits. Donc si pour un logiciel tu n'a que des binaires 32bits, tu peux y aller, si tu as des 64 bits c'est mieux.
Voila je te rappel que comme pour le bitcoin ou le litecoin, il faut que tu fasses des sauvegardes de ton wallet (un fichier dat que tu peux exporter depuis dash-qt.exe). Si tu cryptes ton porte monnaie c'est bien aussi ( à faire avant sauvegarde).
Enfin ta question / remarque que je n'ai pas bien saisie au départ est du coup peut être révélatrice des réactions du grand public sur le dash....trop compliqué pour le commun des mortels non initié à l'informatique...si quelqu'un qui a autorité dans la fondation ou le site Dashpay, qui passe par la, qui lit le français et qui en arrive à la même conclusion que moi...faut peut être simplifier ou guider les simples utilisateurs Windows vers un lien qui installe et c'est tout
.